Le Trio Tromba Piano,
Célestin Guérin à la trompette, Valentin Guérin au trombone
et Valérie Guérin-Descouturelle au piano.
Dès que ses enfants ont su jouer trois notes, Valérie Guérin-Descouturelle a  écrit  et  arrangé  toutes  sortes  de  musiques  pour  jouer  avec  eux : ainsi est né le Trio TrombaPiano.
Explorant le grand répertoire classique au gré des transcriptions de Valérie Guérin-Descouturelle, le Trio Tromba Piano aime aussi s’évader vers un répertoire issu du jazz, de la musique de film ou de la chanson en invitant alors le batteur Nicolas fauroux.
Le Trio Tromba Piano est deux fois lauréat du Concours Européen Musique en Famille. En 2006, il a remporté le Prix Spécial du Jury et en 2007, vainqueur du concours, il a reçu le Grand Prix de la Ville de Sarre Union.

 

Célestin Guérin,
14 ans,  a commencé la trompette à l’âge de cinq ans au Conservatoire d’Étampes avec Nassim Maalouf. Il a ensuite continué ses études auprès d’Ibrahim Maalouf obtenant une Première médaille à l’unanimité avec félicitations du jury en trompette au Concours International de l’UFAM degré moyen en 2005 et deuxième accessit à l’unanimité en degré supérieur, la même année. Il vient d’entrer dans la classe de Gérard Boulanger au Conservatoire National de Région de Paris.

 

Valentin Guérin,
17 ans, a commencé le trombone à l’âge de huit ans avec Jean-Luc Thauvin au Conservatoire de Saint Jean de la Ruelle. Première médaille à l’unanimité en trombone au Concours de Musique et d’Art Dramatique Léopold Bellan 2004, degré Moyen. En 2005, il a obtenu le Certificat de Fin d’Etudes Musicales avec la mention Très Bien à l’unanimité en Trombone et en Formation musicale. Il prépare actuellement l’entrée en Cycle Professionnel au Conservatoire National de Région de Paris.

 

Valérie Guérin-Descouturelle,
Premier prix à l’unanimité en piano et musique de chambre dans la classe de André Krust, à l’Ecole Nationale de Musique de Montreuil, Premier Prix de piano à l’unanimité du Concours centralisé de la Ville de Paris, Valérie Guérin-Descouturelle s’est ensuite perfectionnée auprès de Martine Joste dans le domaine de la musique contemporaine et de la pédagogie.  Depuis toujours elle pratique la musique de chambre avec bonheur. Avec les trompettistes Nassim et Ibrahim Maalouf,  elle a joué  en France et au Moyen-Orient dans des concerts alliant la musique occidentale et la musique orientale. Elle a fondé avec la pianiste Dominique Alchourroun le Duo Bergamasque (Grand Prix de Duo de Pianos de Sarlat 2000).  Enfin, avec Les Concerts illustrés, elle s’implique dans la réalisation de concerts ou spectacles alliant musique, théâtre, peinture, sculpture, danse … Elle partage son activité entre les concerts, l’écriture (Pianolude 1 et 2, Voyages improvisés aux éditions Van de Velde) et l’enseignement du piano et de la pédagogie.
fond
...Retour...